Avec Pages Jaunes HD, mettez un « bottin augmenté » dans votre iPad (gratuit)

Avec Pages Jaunes HD, mettez un « bottin augmenté » dans votre iPad (gratuit)

L’application Pages Jaunes est devenue en quelques années l’une des applications iPhone les plus téléchargées sur l’Appstore. Devant ce succès indéniable, la société a décidé de travailler sur une application dédiée à l’iPad. Nous l’attendions depuis quelques semaines, et là voilà enfin disponible au téléchargement sur l’AppStore !

Je dois vous avouer avoir été sceptique lorsque j’ai appris la création d’une application iPad par la société Pages Jaunes. En effet, l’application disponible sur l’iPhone était pour moi amplement suffisante : la mise en relation directe, une fois le numéro de téléphone trouvé, est pour moi la plus grande valeur ajoutée. Mais sur l’iPad, comme nous le savons tous, il n’est pas possible de téléphoner. L’application iPad me paraissait donc peu justifiée… car celle disponible sur l’iPhone remplissait déjà bien son rôle.

Mais lorsque j’ai lancé l’application iPad pour la première fois, tous mes doutes se sont levés. Voici l’écran d’accueil de l’application :

Et là, j’ai ressenti la même chose que lorsque j’ai lancé l’application iPad 24/24 Actu (à lire ici) : l’effet « WHAOUH » a pris le dessus :

– L’application iPad a totalement été pensée pour la tablette

– La prise en main se fait instantanément

– La totalité du grand écran de l’iPad a été exploité

– L’application est personnalisable (on le voit ci-dessous, avec le choix du fond d’écran)

Concernant les fonctions proposées, sachez que l’application vous met entre les mains l’annuaire français le plus complet. Comme je le dis dans le titre, l’application iPad est une sorte de bottin augmentée et totalement intéractif !

=> Voici les principales fonctions proposées par Pages Jaunes HD :

– Recherche géolocalisée : en 1 clic grâce à un tout nouveau carrousel en 3D composé de 10 icônes représentant chacune une activité (voir la première image de l’article).  Vous pouvez même choisir vos 10 activités préférées parmi 32 proposées : ce menu est personnalisable !

– Optimisation de l’écran de l’iPad : l’utilisation peut se faire en modes portrait et paysage

Annuaire des Pages Jaunes & Blanches : Il est possible de rechercher des adresse de professionnels (Pages Jaunes) ou de particuliers (Pages Blanches)

– Un découpage de l’écran en 3 parties : La visualisation de la liste réponses, la fiche détaillée du professionnel et la carte sur votre écran !

Voici ce découpage de l’écran en 3 parties en image :

Vous retrouverez aussi toutes les fonctions proposées dans l’application iPhone. Si vous l’utilisez déjà, vous ne serez en rien dépaysés.

A l’image de l’application Twitter pour iPad ou 24/24 HD, l’application Pages Jaunes HD a été totalement repensée pour exploiter au mieux les capacités de l’iPad.

Après 2 heures d’utilisation, voici mes premières impressions :

un vrai confort d’utilisation : j’adore le découpage de l’écran en 3 parties

– elle est totalement gratuite : prenez donc le temps de la tester … mais la tester c’est l’adopter ! (il va falloir faire de la place dans votre springboard…)

– toutes vos recherches trouveront une réponse : vous trouverez tous vos contacts (pro ou perso) dans cette application.

Téléchargez-la vite : elle est gratuite.

 


4 Avis

  1. Chronoman 6 années ll y a

    Je vais la prendre pour voir, après tout, elle a l’air bien cette application.

    Merci pour cet article. 😉

  2. Einsteinium 6 années ll y a

    Testé et adopté ^^
    sur les effets ils se sont bien lâché quand même (graphique)
    Les vieux bottin a la poubelle !

  3. DavidD59 6 années ll y a

    Dès que j’ai vue qu’elle était sortie, je me suis jeté dessus. J’avais vu une video de présentation il y a é semaines et ça m’avais vraiment plu; mais c’était juste une présentation, et tant que je ne l’avais pas en main… Et bien comme toi, j’adore ! Ils ont fait un sacré boulot !

  4. Patpat 6 années ll y a

    Bonjour, je viens de la télécharger mais ce que je n’arrive pas a faire et qui me gêne pas mal, c’est de transférer les résultats dans mes contacts ce qui me fais gagner pas mal de temps. Cette fonction existe sur la version iPhone (celui de ma femme). Bien sur, il n’est pas possible de téléphoner avec l’ipad mais avoir un répertoire bien rempli et facilement serai pratique. Ai-je rate cette fonction ou ne figure t’elle pas au menu de l’appui ? Merci d’avance pour votre reponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant