[TopAnnonces] Les petites annonces en HD sur votre iPad ! (Gratuit)

[TopAnnonces] Les petites annonces en HD sur votre iPad ! (Gratuit)

Autant vous le dire tout de suite, TopAnnonces pour iPad ne révolutionne pas le genre … mais elle a le mérite d’exister et d’être gratuite !

En effet, les détracteurs de l’iPad diront que le site web suffit … d’autres rétorqueront qu’une application est bien plus pratique et plus rapide … bref, cette application soulève une fois de plus la question de la réelle valeur ajoutée de l’iPad, quand un tour sur le site Web Topannonces.fr permet de retrouver les mêmes fonctions (et oui, le site n’est pas en Flash, vous pourrez donc y accéder via le navigateur intégré à votre iPad) … enfin non, le site apporte plus car vous pourrez y déposer une annonce, chose IMPOSSIBLE sur l’application iPad 🙁 !

Alors voilà, TopAnnonces pour iPad pourrait être décrite comme un « viewer » d’annonces, ou un « client » (en langage informatique) du site TopAnnonces.fr … mais pourquoi ne pouvons-nous pas déposer de petites annonces via l’application alors qu’on peut le faire sur le site ? D’accord l’iPad n’a pas d’appareil photo pour photographier votre bien à vendre … mais il est tout de même possible de se les envoyer par mail par exemple ? Je pense que l’éditeur a joué la carte de la simplicité en vous offrant un moyen de consulter plus d’1 million d’annonces gratuites (tout de même) … un peu comme si vous consultiez un magazine papier à l’ancienne (sur lequel on ne peut pas non plus déposer d’annonce 🙂 ).

Voici à quoi cette application ressemble :

Après quelques heures d’utilisation, je crois sincèrement que je n’abandonnerai pas LeBonCoin.fr pour mes petites annonces !

–> Les points forts de l’application TopAnnonces pour iPad :

L’éditeur a été malin : il propose une seule et même application pour l’iPhone et l’iPad … Mais attention, elle s’adapte au matériel ! Vous n’aurez pas à zoomer comme pour une application dédiée à l’iPhone

L’aspect général de l’application : le pari de remplacer les journaux papiers par cette application est réussie !

– La recherche multicritères (voir l’exemple dans les captures d’écran) : on peut facilement ajouter des filtres :

  • Origine : Particulier ou Professionnel
  • Géographique : Recherche par Région puis département
  • Rubriques : les types d’annonces (accessoires, voitures,  …)
  • Type d’annonces : Offre ou Demande
  • Fraîcheur (oui, oui, vous avez bien lu !) : Annonces de la semaine, annonces du jour ou annonces du mois

– La possibilité de partager les annonces via Twitter, Facebook ou par mail

– La possibilité de voter pour une annonce (but réel ?)

Contacter le vendeur directement en affichant son téléphone ou en lui envoyant un mail directement depuis l’iPad

–> Les points à améliorer :

Consultation d’annonces uniquement : il est impossible de déposer une annonce (pourtant gratuit pour les particuliers sur le site TopAnnonces.fr)

J’aurai aimé un système de « Panier » dans lequel je pourrais déposer les annonces qui pourraient m’intéresser … et y revenir à la fin de mes recherches.

Téléchargez gratuitement l’application sur l’AppStore en cliquant ici.

Et voici mes captures d’écran effectuées rien que pour vous :

2 Avis

  1. Jean-Michel 6 années ll y a

    « En effet, les détracteurs de l’iPad diront que le site web suffit … d’autres rétorqueront qu’une application est bien plus pratique et plus rapide …  »
    Ce genre de phrase mélange les torchons et les serviettes !!

    Ce n’est pas dénigrer l’Ipad que de dire que l’on peut acceder à un site correctement sans avoir a faire à une appli ! C’est au contraire un GROS avantage de l’Ipad de pouvoir naviger confortablement sur le Net sans avoir a dépendre d’une appli soit qui n’existe pas ou qui peut buggé !

    Sinon si je lis bien le test je constate que tous les + de l’appli correspondent à des fonctions accessible par navigateur mais que par contre l’appli ne est loin de permettre tous ce que l’on peut avoir pas navigateur : j’ai donc du mal a comprendre la plus value sur Ipad de cette application. (Pour Iphone c’est évident 80% des sites web ont une ergonomie indigeste sur les webphones)

Pingbacks

  1. […] eBay pour l’iPad (nom officiel français de l’application sur l’AppStore), sortie le 9 juin 2010, présage déjà de très bonnes choses ! En constante évolution (selon les mots de l’éditeur), l’application va proposer, au fil des mises à jour, de nouvelles fonctionnalités. L’idée principale est de faire en sorte que l’application se substitue au site Internet. Pour le moment, vous aurez encore à faire un passage obligatoire sur le site si vous désirez déposer une annonce (même problème observé lors du test de l’application gratuite TopAnnonces). […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant