[eBay pour l'iPad] Le monde des enchères débarque sur votre iPad (Gratuit)

[eBay pour l'iPad] Le monde des enchères débarque sur votre iPad (Gratuit)

Je tenais en premier lieu à vous remercier pour vos nombreux mails d’encouragements ! Sachez que vous êtes plus de 1600 à vous rendre sur ApplicationiPad.net chaque jour ! Ce site est votre site, sans publicité, sans lien sponsorisé … alors vos messages sont pour moi une source de motivation !

Vous avez été nombreux à me demander de tester plus d’applications gratuites … en effet, la plupart de mes tests concernent des applications payantes, mais dès que vous aurez un iPad entre les mains vous comprendrez que, contrairement à l’iPhone, les applications gratuites de qualité ne sont pas encore légion.

eBay pour l’iPad (nom officiel français de l’application sur l’AppStore), sortie le 9 juin 2010, présage déjà de très bonnes choses ! En constante évolution (selon les mots de l’éditeur), l’application va proposer, au fil des mises à jour, de nouvelles fonctionnalités. L’idée principale est de faire en sorte que l’application se substitue au site Internet. Pour le moment, vous aurez encore à faire un passage obligatoire sur le site si vous désirez déposer une annonce (même problème observé lors du test de l’application gratuite TopAnnonces).

Contrairement à FaceBook qui n’a pas souhaité (pour le moment) développer une application dédiée à l’iPad, eBay se présente donc comme un éditeur sérieux qui prend en compte les attentes des utilisateurs. Ok, le modèle économique d’eBay est surement plus simple à comprendre que celui de FaceBook (enfin si modèle économique il y a…), mais cela fait plaisir d’avoir une belle application gratuite et entièrement en Français ! Voici l’écran d’accueil :


Comme vous me faites plaisir avec vos messages, je vous ai fait un maximum de captures d’écran de l’application (24 au total). Vous les trouverez dans la galerie à la fin de ce test.

Passons aux choses sérieuses maintenant. Je ne suis personnellement pas fan du système des enchères … je préfère à cela le système des annonces géolocalisées du type  LeBonCoin ou TopAnnonces. Cependant, depuis quelques mois, eBay a lancé un service gratuit d’annonces classiques. Je vous rassure tout de suite, ces annonces sont disponibles sur l’application ! C’est déjà un très bon point à mon goût !! Messieurs de chez LeBonCoin, à quand votre application iPad ?? (Je passe le message, on ne sait jamais)

Les fonctions proposées sont nombreuses, les filtres de recherche très complets, et l’application est très fluide et totalement adaptée à l’iPad.

–> Les points forts de l’application eBay pour l’iPad :

– L’interface est épurée, l’espace de l’iPad est bien utilisée :

  • Quand l’iPad est en mode feuille A4 (avec la prise de synchronisation vers le bas) : l’écran est scindé en 2 parties pour effectuer des recherches dans 2 catégories différentes ! C’est très pratique et bougrement efficace (voir mes captures d’écran en fin de billet)
  • Quand l’iPad est en mode paysage, vous avez une seule ligne mais avec 4 produits affichés.

– Les premières fonctions supportées en mode connecté (attention, l’inscription se fera encore et toujours via le site internet) :

  • Mes achats :
  • En cours
  • Suivis
  • Achetés
  • Enchères perdues
  • Mes ventes :
    • En cours
    • Programmées
    • Vendus
    • Invendus

– Les filtres de recherche proposés sont nombreux et efficaces :

  • Type d’annonce : Enchères / Achat immédiat / Annonces classiques
  • Tri par pertinence : Prix et livraison / Durée / Distance …
  • Avancé … : Distance maximale / Recherche dans les description / Dans le monde entier / Ventes terminées
  • Et par type de produits bien entendu !

– Application gratuite et en Français.

– La possibilité de voir dans une sous-fenêtre les autres objets vendus par un vendeur (pratique)

–> Les points à améliorer :

Impossible de vendre un produit ou de poser une enchère

Pas de notifications push … en effet, cela aurait pu être génial d’être averti de la fin d’une enchère ou de vous informer en cas de surenchère.

– Il manque encore des fonctionnalités (noter un vendeur …) : Mais rassurez vous, l’éditeur à l’air motivé et annonce de nouvelles fonctions dans les prochaines mises à jour.

Téléchargez gratuitement sans plus tarder l’application eBay pour l’iPad en cliquant ici.

Et voici, en cadeau, 24 captures d’écran effectuées rien que pour vous dans le but de vous présenter les principales fenêtres de navigation :

1 Avis

Pingbacks

  1. […] l’avions évoqué à l’occasion de notre test de l’application eBay pour iPad (test ici) : il n’était jusqu’alors pas possible de mettre en vente un article sur le célèbre […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant