Dead Space débarque sur l’iPad : bien plus qu’un jeu, une expérience à vivre

Dead Space débarque sur l’iPad : bien plus qu’un jeu, une expérience à vivre

Dead Space pour iPad (7.99€) : Les joueurs l’attendaient depuis longtemps. Déjà disponible sur PC et sur les consoles de jeux depuis 2009, la franchise Dead Space se décline enfin sur l’iPad. Et le moins qu’on puisse dire est qu’Electronic Arts a mis le paquet sur cette application iPad ! Avec des réalisations graphique et sonore peaufinées, l’éditeur n’a pas non plus oublié de mettre l’accent sur la jouabilité. Franchement, quand on voit les prix pratiqués sur consoles, le prix proposé pour l’iPad est très compétitif. [Fiche iTunes]

Les joueurs occasionnels et les hardcore gamers le connaissent bien : Dead Space a fait un carton en 2009 sur PC et sur les consoles de jeux dites NextGen (Xbox, Playstation 3).

Dead Space pour iPad est un jeu du type « survival horror » (en Français jeu de survie et d’horreur), se déroulant dans une station spatiale. Nous allons donc évoluer dans un univers confiné, où il faudra déjà lutter contre votre claustrophobie.

Mais ce jeu iPad est avant construit autour d’une histoire : 3 ans ont passé depuis la destruction du Monolithe présenté dans le premier Dead Space (sorti en 2009 sur consoles et PC). Vous allez ici découvrir comment les Necromorphs (des espèces de méchants fantômes zombies) sont revenues à la vie. Si vous l’acceptez, vous allez prendre part à une mission secrète dans les mines de Titan. Et voici le résultat en image (oui, c’est sur iPad ! les résultats sont étonnants !) :

Comme je le disais en introduction, l’éditeur a mis l’accent sur tous les aspects qui font la réussite d’un jeu :

– La jouabilité est intuitive et la prise en main rapide : faites glisser vos doigts et taper sur l’écran pour agir

– Pour éliminer les nécromorphs, de nombreuses armes vous seront proposées : scie plasma, foreuse plasma… de quoi rappeler de bons souvenirs aux joueurs de la version Dead Space classique sur PC et consoles.

– L’expérience visuelle et sonore est indescriptible :

  • La bande son a été travaillée de manière à rentrer dans le jeu
  • Les graphismes HD sont incroyables : effets de lumière, fluidité,…
  • 6 zones de décors pour ne jamais vous ennuyer et toujours vous en mettre plein les yeux

A peine sorti Dead Space pour iPad séduit déjà les utilisateurs de la version iPad. Avec des notes tournant autour des 5/5, cette application iPad développée par Electronic Arts va certainement connaître un franc succès. Même si son prix peut paraître élevé (7.99€), il vous suffira de faire un tour pour comparer avec le prix du jeu sur console pour vous rendre compte que c’est une bonne opportunité. Sorti le 25 janvier 2011, il me fallait quelques jours pour m’assurer de sa qualité 🙂 Franchement, foncez ! Je l’ai aussi achetée dans sa version iPhone (disponible ici).

Et si vous n’êtes pas encore convaincu, voici une vidéo de présentation du jeu iPad :

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant