L’iPad et 2 applis se classent parmi les 50 meilleures inventions de 2010

L’iPad et 2 applis se classent parmi les 50 meilleures inventions de 2010

Dans son dernier hebdomadaire, le célèbre Time Magazine a dressé la liste des 50 meilleures inventions de 2010. Et dans la rubrique Technologie, devinez qui mène la danse ? L’iPad bien entendu ! Notre précieux… notre tablette que nous utilisons plus de 2 heures chaque jour. Et pour couronner le tout, 2 applications iPad se classent dans ce top 50 des inventions !

Time Magazine a décidé de mettre à la une de son hebdomadaire « The Best 50 inventions of 2010 ». Les 50 meilleures inventions de 2010 ont donc été passées au crible de ce très sérieux magazine.

L’iPad, décrié lors de son lancement, occupe la très prisée première place de la catégorie technologie. Mais le succès de l’éco-système iPad ne s’arrête pas là : 2 applications iPad sont aussi mises en avant par la magazine.

=> L’iPad est la meilleure invention technologique de 2010 selon le Time Magazine :

En Français dans le texte, l’article nous donne les informations suivantes (ceci est une traduction résumée et adaptée par mes soins de l’article du Time) :

« Comment Apple arrive-t-il à dominer et à réinventer sans cesse l’industrie des nouvelles technologies ? Souvent, c’est en réinventant un type de produit laissé de côté par les concurrents. L’iPad est en théorie une simple adaptation des anciennes tablettes PC qui tournaient sur des systèmes Microsoft. Mais là où Apple se démarque est dans la création d’une interface tactile uniquement développée pour l’iPad. Lorsque les concurrents ont simplement mis un système Windows dans une tablette, Apple a inventé son système d’exploitation pour la tablette. »

Et tout est dans la nuance… Apple nous fait souvent croire qu’il révolutionne le monde des technologies. En fait, la firme à la pomme est bien plus maligne. La société dépose sans cesse des brevets et fait tout pour creuser des marchés de niche en faisant mieux que ses concurrents.

=> 2 applications iPad sont aussi classées parmi les meilleures inventions de 2010 :

Mais le succès d’Apple ne s’arrête pas qu’à ses produits « maison ». L’entreprise a su séduire les développeurs et un véritable éco-système s’est rapidement créé autour des produits. Ainsi, l’AppStore enregistre sans cesse de nouvelles soumissions d’applications et Apple est devenu le roi en validant (ou pas) à la main chacune des applications. Ainsi, le terme de « soumission » d’applications est à prendre au premier et au second degré.

FlipBoard est donc la première application iPad consacrée par le Time Magazine. Nous l’avions testée lors de sa sortie, et je vous invite à relire notre test pour profiter de cette fabuleuse application iPad : test à lire ici.

Square a aussi été reconnue comme meilleure application iPhone et iPad par le magazine. Moins orientée grand public, cette application permet aux petits commercants de transformer leur iPhone ou iPad en un terminal de paiement pour cartes de paiement.

Pour termine ce dossier, sachez que le Time, en 2007, avait élu l’iPhone meilleure invention technologique. Souhaitons à l’iPad le même succès qu’a connu l’iPhone !

=> Découvrez la liste complète des 50 meilleures inventions de 2010 sur le site de Time : cliquez ici.

6 Avis

  1. Pierre-Olivier 6 années ll y a

    c’est où le test de Flip Pad ?

  2. Pierre-Olivier 6 années ll y a

    c’est bon, j’ai trouvé l’outil de recherche, il est perdu dans un coin … j’l’avais point vu

    • cinefou 6 années ll y a

      Oups… Tu as raison po. J’ai écrit le test dans le train sur word et j’ai oublie le Lien. Je corrige ça très vite. Désole 🙂

  3. DavidD59 6 années ll y a

    Excellent magasine, Time, et ils ont de très bons avis 🙂
    En tout cas je suis très étonné pour FlipBoard, je le trouve sympa, mais pas à ce point là !!!!

  4. Einsteinium 6 années ll y a

    J’ai dl flipboard, je vais testé pour voir se que a sa donne ^^
    l’ipad preums, logique.. C’est une revolution xD

  5. cinefou 6 années ll y a

    C’est bon, je viens de remettre le lien vers le test de flipBoard.
    Merci Pierre Olivier pour l’info ! Alors bien recu ton iPad ??

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant