[20 Minutes.fr version iPad] On parie que vous l'utiliserez plus de 20 minutes ? (Gratuit)

[20 Minutes.fr version iPad] On parie que vous l'utiliserez plus de 20 minutes ? (Gratuit)

Après l’application BFM TV HD (testée ici), voici l’application dédiée à l’iPad lancée par le quotidien gratuit 20 minutes.

Disponible gratuitement sur l’AppStore, cette application s’avère plutôt bien construite et propose une sorte de tableau de bord de l’information sur votre iPad.

Vous êtes ainsi informés en direct de tout ce qui se passe dans le monde … et cela gratuitement sur votre iPad !

Au premier lancement de l’application vous serez amenés à choisir l’édition du journal que vous souhaitez (Toulouse, Paris, Strasbourg …) Après un chargement plutôt long de l’application (elle télécharge automatiquement le journal gratuit 20 minutes du jour), vous voici connecté au monde !

Optimisée pour fonctionner « dans tous les sens », vous pourrez ainsi profiter de l’application et de votre Dock ou dock clavier d’Apple. En mode paysage, vous trouvez dans la partie gauche un cadre « Le Direct » pour vous informer en temps réel et le journal du matin se situe dans la partie droite.

Voici, en image, votre tableau de bord de l’information (d’autres images à la fin de ce billet, vous retrouverez un grand nombre de captures d’écrans faites sur mon iPad).

Vous pouvez lire votre journal (partie droite sur l’image) en faisant glisser votre doigt vers la droite sur la page du journal.

==> Ainsi, il est possible de rester pris à l’actualité « Live » (à gauche), tout en lisant le journal du matin (partie droite). C’est idéal pour être informé à chaud tout en ayant un peu d’analyse sur les faits de la journée d’hier.

–> Les points forts de l’application :

– L’application iPhone de 20minutes.fr a été complètement retravaillée et pensée pour l’iPad : le résultat est probant ! Bravo !

– Le partage de l’écran en deux parties apportent beaucoup : à gauche l’info à chaud et à droite le journal 20Minutes du matin. On est ainsi informé en « live » tout en ayant le journal du matin pour un peu d’analyse (bon OK, ce n’est pas de l’analyse poussée à l’image du journal Le Monde …)

– La possibilité de choisir l’édition du journal selon sa ville (on a ainsi accès à de l’information plus locale)

L’actualité en image est une fonctionnalité très sympathique : quand BFM TV HD propose un mur d’info fait de reportages télévisés, 20Minutes propose un mur d’info en images (voir la galerie ci-dessous)

– Le bouton « BUZZ » permet de voir les articles qui bénéficient du meilleur buzz (il faut dire RamDam … donc voilà, je le case, mais bon …)

–> Les points à améliorer :

Application est lente à charger : même en Wifi, j’ai trouvé le temps de chargement du journal très long (environ 1min30). En revanche, une fois le journal du matin chargé, l’application se chargera rapidement aux prochains lancements (dans la même journée). Cependant, le lendemain matin, il faudra patienter pour avoir le chargement de son journal du matin.

– Je n’ai pas trouvé de fonction pour commenter les articles

Impossible de « devenir reporter » comme sur la version iPhone (cela sera sûrement réglé dans les prochaines mises à jour).

Téléchargez sans plus tarder l’application gratuite 20minutes.fr pour votre iPad en cliquant ici !

Et voici un grand nombre de captures d’écran pour découvrir les principales fonctionnalités offertes par l’application :

4 Avis

  1. Jean-Michel 6 années ll y a

    Encore un test qui passe sous silence un gros point fort de cette application !

    La pluspart des applications Ipad de journaux propose une bete lecture PDF des revue (ce qui vu le format des journaux n’est pas toujours approprié par rapport à l’ecran de l’Ipad)
    Le gros plus de l’application 20 Minutes c’est que sur la version PDF lrsque l’on clique sur un article une fenetre s’ouvre et l’on dipose alors (si on le souhaite) d’une version très lisible de l’article sélectionné.

  2. admin 6 années ll y a

    En effet ! Merci pour cette précision Jean-Michel !

  3. Laurent 6 années ll y a

    Cette fonction existe déjà sur l’app libération pour iPad
    Gratuite jusqu’au 15 juillet

    • cinefou 6 années ll y a

      Sauf qu’il faut payer pour chaque numéro que l’on souhaite lire !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant