Quand l’iPad trouve une place naturelle dans le TGV SNCF…

Quand l’iPad trouve une place naturelle dans le TGV SNCF…

Actuellement en congés pour quelques jours, je me fais un plaisir de descendre sur ma bien-aimée Côte d’Azur. Pour faire suite à mon article sur l’iPad dans le TGV (à consulter ici), je viens de trouver un bon moyen d’utiliser l’iPad durant votre voyage en TGV SNCF. Quelques images prises durant mon voyage accompagnent cet article. J’attends vos commentaires et n’hésitez pas à partager vos expériences vécues dans le TGV avec votre iPad.

Qui a dit qu’il fallait un support pour poser l’iPad dans le TGV ? Comme vous le voyez sur cette image, j’ai trouvé un bon moyen de coupler l’utilisation de mon iPad avec celle de mon Netbook. L’un n’allant pas sans l’autre lorsque l’on part plus de 2 jours, j’ai décidé de me construire un bureau mobile dans la TGV.

Comme vous le voyez, j’utilise mon Netbook pour travailler alors que mon iPad occupe la partie gauche de mon espace. Et laissez moi vous dire que c’est très pratique. J’ai accès à mes mails, au web ou à mes applications en regardant vers la gauche. Et grâce aux petites grilles qui protègent l’endroit d’où provient la climatisation ou le chauffage, l’iPad se trouve bien calé entre cette grille et la fenêtre. Et je peux vous assurer que même à plus de 300km/h sur la ligne à grande vitesse il n’a pas bougé d’un iota.

Je passe aussi les curieux qui, a plusieurs reprises, m’ont demandé si c’était l’iPad… la première fois je réponds « oui », la seconde fois « oui » et à la troisième, je lui ai dit « non, c’est une mutation génétique de mon iPhone ». Bref, je me suis permis cet écart car la victime était plus que jolie J L’iPad serait-il aussi une arme pour attirer la gente féminine ? Je leur laisse la parole sur ce point… car je suis plutôt Michel Blanc qui enchaîne les mal entendus (petite référence cinématographique que les plus aguerris comprendront).

Je continue, après quelques heures sur la LGV entre Paris et Marseille, une pause technique devenait indispensable. Ne désirant pas laisser mon précieux sur mon siège, je me suis fait un plaisir de l’emporter avec moi aux toilettes. Et là, à ma grande surprise, je lui ai trouvé une place intéressante. La voici, en image :

Ne rigolez pas car pour les pauses techniques prolongées cela peut s’avérer pratique. De plus, se situant au dessus du robinet, vous n’aurez aucun risque de le mouiller. Cela peut parait idiot, mais je préfère le voir ici qu’à ma place, tout seul…

Pour revenir à mon précédent article qui faisait un retour sur l’utilisation de l’iPad dans le TGV, je suis toujours aussi déçu par la couverture de Bouygues Télécom sur la ligne à grande vitesse. Il m’a été clairement impossible de me connecter plus de 30 secondes… entre passage entre 3G et Edge, puis dans une zone blanche… impossible de réellement accéder à mes outils. Impossible même de charger mes derniers Tweets avec l’application iPad Twitter.

Pour conclure, j’espère que mon petit support improvisé en intéressera certain et que vous penserez à moi lorsque vous choisirez le TGV SNCF pour voyager !

Et vous, avez-vous des astuces de ce type à faire part à la communauté ? Partageons les expériences … mon site est aussi là pour cela !

20 Avis

  1. Corentin 6 années ll y a

    énorme ! Et pour l’avion, on fait comment, il n’y a pas de place devant le hublot ^^

  2. Babgond 6 années ll y a

    Et en première classe ça se passe de la même manière ?

    • cinefou 6 années ll y a

      Tu veux dire en seconde ? La je suis en fisrt

  3. cravate 6 années ll y a

    Je pars pour Strasbourg début janvier et je dois prendre le TGV, cette solution arrive donc au bon moment

    cravate
    http://www.label-cravate.com

  4. Einsteinium 6 années ll y a

    Hahaha, je te décerne la palme des geek de l’ipad la

    • cinefou 6 années ll y a

      @Einstein merci 🙂 tous mes plaisirs étaient réunis : l iPad et le train 🙂

  5. stef_iphone 6 années ll y a

    Vivement le wifi dans le TGV !

  6. vdapps 6 années ll y a

    Manque plus que la fille 😛

  7. vdapps 6 années ll y a

    Je vois ^^
    l’iPad la femme sans le superflue 😛

  8. Gérald 6 années ll y a

    Une question bête, comment tu fais pour mettre autant d’application sur le dock ? Je croyais que maximum c’était six applications.

    • cinefou 6 années ll y a

      @Gérald avec infinidock. C’est une application cydia

  9. Gérald 6 années ll y a

    Et tu le trouve ou infinidock ?

    • cinefou 6 années ll y a

      @Gerald dans Cydia… il faut que ton ipad soit Jailbreaké sinon tu ne peux pas

  10. Gérald 6 années ll y a

    Ok, mon IPad n’est pas jailbreake c’est quelques choses que je n’ose pas faire, c’est que j’y tiens a mon IPad je n’est pas envie de ne plus le voir fonctionner ‘)

  11. Topeur art laid 6 années ll y a

    Une petite question plusieurs mois après a tu des nouvelles de la femme?

    • cinefou 6 années ll y a

      Et non 🙁

  12. Topeur art laid 6 années ll y a

    A l’epoque tu n’avait pas l’appli note pour lui faire une formation et prendre son numéro j’espère que tu va la gagnée LOL!

  13. Topeur art laid 6 années ll y a

    Ps:pense tu qu’il manque sur votre site un tchat en continue qui n’oblige pas a rechercher les sujets?qu’en pense tu?

  14. denisdeparis 5 années ll y a

    et quid des endroits reculés à faible densité de population.
    bouygues n’est pas un opérateur reconnu pour avoir la meilleure couverture en zones rurales… a titre indicatif TGV : PARIS – Biarritz. ipad2 et iphone 4 captent pendant 80/90% du voyage. seule une zone d’ombre les landes …

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant