Les applis qui utilisent l’iPad et l’iPhone pour proposer de nouveaux usages

Les applis qui utilisent l’iPad et l’iPhone pour proposer de nouveaux usages

Comme tout fan d’Apple qui se respecte, vous avez sûrement dans votre poche l’iPhone, dans votre sac l’iPod et chez vous, sur votre canapé, le précieux iPad. Devant la multiplication des terminaux de la firme à la pomme, les développeurs ont décidé de les faire converger en créant des applications et jeux innovants pour les connecter entre eux.

Nous allons vous présenter dans ce dossier ces applications qui nécessitent un iPad et un iPhone pour fonctionner. Vous allez vous rendre compte à quel point la créativité des éditeurs est sans limite !

1) Prendre des photos sur votre iPad grâce à votre iPhone :

Pour combler l’absence d’un appareil photo sur l’iPad, les développeurs ont très rapidement développé des applications qui permettent d’utiliser l’appareil photo de l’iPhone pour prendre des photos depuis son iPad. Le principe de fonctionnement de ces applications est simple : l’iPad se connecte à l’iPhone via Bluetooth ou Wifi, et l’image prise par l’appareil photo de l’iPhone est envoyée sur l’écran de votre iPad. BlueCam Premium Edition (fiche iTunes), Camera for iPad (fiche iTunes), Camera-A (fiche iTunes), ou encore EZCam (fiche iTunes) permettent de faire cela. Vendues en moyenne moins d’un euro, il sera alors très économique d’ajouter un appareil photo à votre iPad.

2) Jouez au Scabble avec un iPad et plusieurs iPhone :

Alors que le célèbre jeu de Scrabble (fiche iTunes) est disponible dans une version optimisée pour l’iPad (fiche iTunes), les éditeurs ont souhaité aller plus loin : vous pouvez utiliser votre iPad comme plateau de Scrabble … et vos iPhone vont se transformer en chevalet virtuel ! Il vous est possible de jouer avec un iPad et 4 iPhone sur lesquels les joueurs auront leurs lettres. C’est tout à fait innovant et très pratique pour retrouver les conditions de jeu réelles ! Même si le jeu iPad est vendu 7.99€, les applications iPhone sont proposées gratuitement sur l’AppStore.

3) Un iPad + un iPhone = 1 console de jeu et 1 manette de jeu … :

Voici encore un nouvel usage couplé de l’iPhone et de l’iPad. Dans Chopper 2 (fiche iTunes), l’iPad se transforme en console de jeu et l’iPhone en manette de jeu.

Ce jeu est vraiment fabuleux. Vous pourrez même connecter votre iPad à votre téléviseur pour jouer comme si vous aviez une console de jeu et une manette ! Etant donné que l’iPhone contient un accéléromètre, vous pourrez jouer un peu comme sur le modèle de la console Wii. Téléchargez sans plus tarder Chopper 2 ! Et retrouvez notre article complet sur ce jeu indispensable 🙂

4) Des iPhone + 1 iPad = une partie de Ping-Pong très “Geek” :

Il y a encore plus fou et génial. L’éditeur EggBall vous offre la possibilité de jouer au Ping Pong avec un iPad et de 0 à 4 iPhone ! L’iPad se transforme en table de Ping Pong et les iPhone en raquettes. Et le résultat est impressionnant ! Le jeu s’appelle Table Tennis Soul Tournament (fiche iTunes) et il est proposé gratuitement pour l’iPad ! Sur les iPhone, il faudra télécharger l’application gratuite My Soul.

Vous l’aurez compris, les applications et jeux couplant l’iPad et l’iPhone vont se multiplier pour vous proposer de nouveaux usages innovants et uniques. Apple a donc totalement réussi à construire un éco-système solide dans lequel les « iClients » sont incités à rester dans le monde la Pomme.

Donnez votre avis ! Connaissez-vous d’autres applications ou jeux de ce type ?

–> Les applications citées dans cet article :

– BlueCam Premium Edition (fiche iTunes)

– Camera for iPad (fiche iTunes)

– Camera-A (fiche iTunes)

– EZCam (fiche iTunes)

– Scrabble (fiche iTunes)

– Chopper 2 (fiche iTunes)

– Table Tennis Soul Tournament (fiche iTunes)

4 Avis

  1. Polo 6 années ll y a

    Merci Cinefou pour cet excellent article. Pour Chopper 2 avec le tutorial, cela fonctionne nickel.
    Pour camera iPad et ez cam idem. Les autres je n’ai pas essayé. Bravo pour la qualité des informations et des articles.

    • cinefou 6 années ll y a

      @polo merci 🙂 hésite pas a faire connaitre le site autour de toi 🙂

  2. Fabrice 6 années ll y a

    Salut Fred
    Article très interressant , merci pour toutes ces informations fouillées

    • cinefou 6 années ll y a

      @Fabrice : Merci 🙂 Cet article est aussi paru dans le magazine AVOSMAC Tablette qui est actuellement en kiosque. Un bon magazine par ailleurs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant