Yell.com prépare une application iPad pour survoler vos villes en 3D

Yell.com prépare une application iPad pour survoler vos villes en 3D

Après Google Maps (qui vous offrait une cartographie du monde vue depuis des satellites), après Google Street View (qui vous proposait de vous promener sur les routes des villes du monde), un sérieux concurrent s’attaque à Google en proposant de survoler les villes du monde en 3D. Ceci n’est pas une utopie car le site Yell.com propose déjà de survoler le centre de Londres ainsi que 3 autres grandes villes anglaises (Birmingham, Manchester et Leeds) : la preuve ici. Yell.com veut donc aller plus loin en généralisant ce principe sur les plus grandes villes du monde. Voici les images et les premières vidéos.

Déjà disponible sur un nombre très limité de villes en Angleterre, le site Yell.com souhaite adapter cette navigation en 3D sur l’iPad. Le problème est qu’actuellement il faut du Flash pour pouvoir survoler les villes. Voici à quoi cela ressemble (à partir d’un PC ayant Flash) :

Je survole en 3D sur cet exemple Buckingham Palace à Londres. Les images sont tirées du site Yell.com.

Ce joli travail va donc être adapté sur une application iPad … et le but de la société est clair : cet outil sera un outil de business pour aider les utilisateurs à localiser des lieux, des restaurants, des centres commerciaux … Voici à quoi cela ressemblera une fois transposé sur l’iPad :

Une très jolie application que je suis impatient de posséder ! Imaginez un survol en 3D de la ville de Paris !

Yell.com est aussi un très sérieux concurrent de Google ! Cette dernière va-t-elle rivaliser en allant plus loin que son Google Street View ? A suivre … la guerre est lancée !

–> Voici la vidéo tant attendue (merci à Pocket-lint.com) :

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant