VLC Media Player pour iPad est disponible sur l’Appstore : foncez !

VLC Media Player pour iPad est disponible sur l’Appstore : foncez !

VLC Media Player pour iPad est disponible gratuitement sur l’AppStore ! Nous vous en parlions déjà le 12 septembre (voir l’article) et nous sommes heureux de vous indiquer que l’application est disponible sur l’AppStore français. Je vous rappelle que VLC Media Player est un lecteur multimédia permettant de lire la quasi totalité des formats de fichiers existants.

VLC : 3 lettres pour qualifier la meilleure application multimédia à posséder de toute urgence sur votre iPad. 3 lettres qui signifient VideoLan Client. 3 lettres qui vont changer à jamais votre iPad pour la rendre encore plus ouverte et multimédia.

VLC c’est un logiciel OpenSource décliné sur l’iPad par l’éditeur Applidium.

VLC c’est 8.9Mo à télécharger en 3G ou Wifi sur votre iPad.

VLC va tout simplement révolutionner votre iPad … alors merci à Apple d’avoir autorisé l’application.

6 Avis

  1. Asdone 6 années ll y a

    Telechargé, testé, et pour le moment, Oplayer est beaucoup plus complet sur l’aspect fonctionnel….donc pas de revolution de la part de VLC

    • cinefou 6 années ll y a

      OPlayer HD = 3.99€ … pourrais-tu préciser en quoi il est plus complet ? Merci à toi pour ces précisions qui aideront la communauté

  2. Asdone 6 années ll y a

    Le fait qu’il est son navigateur integré permettant de telecharger directement via l’application (et en gerant les telechargement multiples et simultanés svp), le fait de pouvoir organiser et classer en interne ses videos dans des dossiers (création, suppression, renommage, copier, coller etc…), gestion d’une playlist …. Je repete donc, VLC n’apporte absolument rien de nouveau comparé à Oplayer si ce n’est le nom « VLC ». J’utilise ce lecteur depuis ses debut sur PC et sur MAC, je l’apprecie au plus haut point justement pour ses richesses fonctionnelles et le grand nombre de formats gerés et j’aimerais justement qu’il en soit de même pour la version IPAD.

  3. chrix 6 années ll y a

    Téléchargé, lancé & c’est tout. VLC a peut être une belle réputation, mais le fait qu’il faille passer par iTunes pour gérer les vidéos est à mon sens une belle erreur d’ergonomie, ce qui rend son usage courant et ponctuel totalement rédhibitoire. Pour ma part, je prône l’usage de AIR PLAYER qui offre une totale liberté, vu qu’il permet de browser à distance et en 3G/WIFI le contenu de son Mac pour lire les vidéos. Pour ma part, je m’en sers entre midi et 14h au bureau, pour mater des épisodes de série stockés sur mon ordi à la maison. Et ça marche à la perfection. Donc VLC peut & DOIT faire largement mieux, car c’est pas tout de porter un nom, encore faut-il faire ses preuves !

    • cinefou 6 années ll y a

      @Chrix : Effectivement, mais comme toute « v1 », cette version va évoluer. Je pense que l’éditeur prendra en compte les commentaires des utilisateurs … enfin je l’espère !

  4. chrix 6 années ll y a

    Enfin, pour ma part, je trouve qu’on ne peut pas dire que VLC « révolutionne » le chosme de l’iPad. En tout cas, pas avec cette v1. Le moteur de VLC avec les fonctionnalités de AIR PLAYER, là je dis banco. Mais pas en l’état.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant