Une très sérieuse étude menée en Angleterre par Cooper Murphy Webb auprès de 1034 utilisateurs d’ipad vient de montrer que la majorité de ces personnes ne sortaient jamais la tablette de chez eux. 27% des heureux possesseurs d’iPad ne la sortent jamais de chez eux et 35% le font parfois.
Voici tous les résultats fournis par cette étude :

L’étude a donc été menée en Angleterre auprès de 1034 utilisateurs d’iPad par Cooper Murphy Webb. Plusieurs chiffres viennent d’être publiés :

27% des personnes interrogées ne sortent jamais l’iPad de chez eux.

35% de ces personnes le sortent parfois de leur foyer.

43% utilisent leur iPad plus de 10 heures par semaine

24% des répondants déclarent que l’iPad est leur premier terminal de divertissement à la maison

37% préfèrent l’iPad à toutes les autres consoles de jeux pour s’amuser un peu (voir notre dossier sur l’iPad versus les consoles de jeux vidéo)

55% des interrogés préfèrent utiliser leur ordinateur pour Surfer sur le web (seulement 38% utilisent leur iPad pour le surf sur le net)

Et vous ? A quoi vous sert votre iPad ? Le sortez-vous de chez vous ? Donnez ici votre avis ! [Source]

4 Responses sur l'article 27% des utilisateurs d’iPad ne le sortent jamais de chez eux … et vous ?”

  1. Dylan dit :

    je surfe sur le web avec mon ipad dans les endroit ou un ordinateur n’est pas très pratique, par exemple le lit ou le canapé. j’utilise mon iPad au moins 15 heures par semaine, je dirai environ 2h/ jour. je le considère comme une console de jeu à part entière. je regrette juste que Game center, le PSN d’apple ne sera disponible que avec la version 2 de l’iPad et avec le logiciel iOS 4.2, cela pourrait former une communauté de jeu, comme sur la playstation 3. Les jeux comme NOVA sont très agréables car ils ont mode multijoueurs digne d’une console de salon. Et je trouve vraiment inapdaté les réactions des gens du style « 7,99€ pour un jeu il exagère », car je rappelle que les jeux de consoles coûtent de 40 à 70 € et que personne ne se plain. voilà tout 😉

  2. Pierre dit :

    Moi je l’utilise pour le mail, pour 60% de mon usage web, pour faire des présentations Keynote chez mes clients, pour gérer mes photos.
    Je l’utiliserai pour lire quand j’aurai terminé ma pile de livres papier qui m’attendent
    Et pour jouer!

    • cinefou dit :

      @Pierre quel effet ça fait de sortir un ipad devant tes clients ? Effet whouahou ?

Commenter cet article :