1 appli iPad ou iPhone est soumise à l’AppStore toutes les 2 minutes !

1 appli iPad ou iPhone est soumise à l’AppStore toutes les 2 minutes !

Voici un chiffre éloquent : 1 application iOS (pour l’iPod, l’iPhone ou l’iPad) est envoyée toutes les 2 minutes à Apple pour être étudiée afin de figurer sur l’AppStore !
Vous lisez bien, 1 application est envoyée à Apple toutes les 2 minutes, soit 30 applications par heure pour plus de 700 applications par jour ! Ce chiffre est bien entendu une moyenne, mais il a le mérite de prouver à quel point les développeurs sont actifs sur l’éco-système iOS.

Alors que Steve Jobs annonçait début septembre au cours de la Keynote (conférence Apple) que l’Appstore contenait plus de 250 000 applications (iPod, iPhone et iPad), une étude menée sur l’activité de l’Appstore vient de montrer qu’en moyenne plus de 600 applications sont « soumises » à l’Appstore chaque jour. Le terme « soumettre » signifie que les développeurs envoient leurs applications à Apple pour validation (ou rejet). Une fois l’application acceptée, celle-ci apparait sur l’Appstore.

Sur cette image, vous pourrez apprécier l’activité des soumissions d’applications sur l’Appstore chaque mois. Vous pourrez aussi voir qu’il se dégage des pointes journalières notables (823 / jour en décembre 2009 par exemple) :

Ce graphique est très riche en informations. Nous pouvons par exemple noter une augmentation exponentielle du nombre de soumission d’applications entre novembre et décembre 2009. Nous sommes passés en moins de 2 ans entre 42 applications soumises chaque jour à plus de 600 ! Formulé autrement, nous avons 14 fois plus d’applications proposées à Apple en 2010 par rapport à 2008 !

Je vous laisse la main (et la parole) pour donner votre analyse de ce graphe, en dégageant les événements notable à l’origine de ces variations.

–> Téléchargez le PDF complet sur l’analyse de l’activité de l’Appstore entre mai 2008 et août 2010 : cliquez ici.

2 Avis

  1. EBSoft 6 années ll y a

    Cela prouve la rentabilité de développer pour ce média, on peut espérer que au moins une application par jour soit de bonne qualité, cela fait au moins 400 très bon programme par an, je pense qu’Apple a pas trop de soucis à ce faire pour avoir des programmes de qualité sur l’AppStore.

    • cinefou 6 années ll y a

      Tout à fait d’accord ! le modèle fonctionne !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant