Un aperçu de iOS 4.2 pour votre iPad (multitâche, dossiers, AirPrint…)

Un aperçu de iOS 4.2 pour votre iPad (multitâche, dossiers, AirPrint…)

Mercredi dernier, Apple publiait la version bêta de l’iOS 4.2 pour iPhone et iPad. Malgré les quelques améliorations apportées sur l’iPhone, la majeure partie des fonctionnalités nouvelles sont pour l’iPad. Nous avons réussi à se procurer cette même version Bêta et nous vous proposons donc une revue des nouvelles fonctionnalités.

Tout d’abord la première fonctionnalité nouvelle et très attendue sur l’iPad est le multitâche. Comme avec l’iPhone depuis iOS 4, le multitâche se présente sous la forme d’une barre défilante qui est accessible par une double pression sur le bouton central. On retrouve 7 applications par rangée ainsi qu’une gestion du mode paysage.

Multitâche-iPad-iOS-4.2

En faisait défiler la barre multitâche vers la gauche on obtient une barre de gestion de la musique et de la rotation de l’écran. Jusqu’à lors cette fonction étais assurée par le bouton au dessus des boutons de volume. Ce dernier sert désormais à couper le son comme sur l’iPhone. On peut donc maintenant verrouiller la rotation de l’écran depuis la barre multitâche, et on notera aussi l’apparition d’un curseur pour régler la luminosité de l’écran.

barre-de-gauche-multitâhce-iOS4.2

Voyons maintenant une nouveauté très importante de l’iOS 4.2, l’apparition des dossiers sur l’iPad. Cette fois-ci apple a mit les petit plats dans les grands et nous offre jusqu’à 20 applications par dossiers. Ce qui permet un gain de place considérable ! Par exemple, avant la mise à jour mes applications s’étalaient sur 5 écran. Désormais elles tiennent dans 2 écrans et je m’y retrouve beaucoup mieux !

dossiers-iOS4.2-iPad

La boite de réception unifié manquait cruellement à l’iPad sous iOS3. Avec cette bêta, le problème est résolu, et l’iPad retrouve une boite mail des plus agréables. Il est désormais possible de consulter tous les mails en provenance des différents comptes mail.

boite-mail-iOS4.2

GameCenter fait aussi son apparition dans cette bêta. Bien qu’aucun jeux iPad n’exploitent encore le framework de GameCenter, il vous est déjà possible de consulter votre liste d’amis, d’en inviter d’autres, et de comparer les réalisations faites avec les jeux sur votre iPhone. Mon pseudo comme vous le voyez est Dylanfoot, si vous souhaitez jouer avec moi n’hésitez pas à m’inviter.

GameCenter-iPad-iOS4.2

Comme nous vous l’avions annoncé, cette bêta inclut également AirPrint. Le système d’impresion sans fil par apple. On retrouve cette fonctionnalité dans safari pour le moment (elle sera disponible sur la suite iWork pour iPad lors de la disponiblité de la version finale d’iOS4.2). On y accède en appuyant sur le bouton de partage dans safari.

AirPrint-iOS4.2-iPad

Et enfin, la fonctionnalité de recherche dans une page Web est apparue dans safari. Il suffit de taper le mot à recherche dans la barre de recherche google en haut à droite. Ensuite il faudra sélectionner l’option tout en bas de la liste. Le Mot sera alors surligné en jaune sur la page.

recherche-web-iOS4.2-iPad

PS : Nous vous signalons également l’arrivée sur l’app store de l’application app4iphone V1. Le meilleur moyen de consulter l’actualité iPhone et de gagner de coques ou des licences depuis votre iPhone.

2 Avis

  1. Pierre-Olivier 6 années ll y a

    merci pour ce compte-rendu.
    Je suppose que la fonction d’impression sans fil passe nécessairement par le Mac. J’espère que les prochaines versions permettront l’impression directe sur une imprimante wifi, pour ceux qui en sont pourvus …

  2. mozart972 6 années ll y a

    essayez, c’est super ! pas de crash sauf 3 aplis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant