Les internautes ont la parole : Fabrice vous présente Slide Reader pour l’iPad

Les internautes ont la parole : Fabrice vous présente Slide Reader pour l’iPad

ApplicationsiPad.net c’est votre site. J’ai donc choisi de donner la parole à Fabrice, un passionné d’iPad. Il souhaite vous présenter la magnifique application Slide Reader, un lecteur surpuissant pour les gros consommateurs de flux RSS sur l’iPad. Avant de nous proposer un test complet, il vous propose un tour complet des différents lecteurs existants dans le domaine du RSS.

Je laisse donc la parole à Fabrice (que vous pouvez suivre sur Twitter : @HANZ_GRUBER) :

Je vous propose aujourd’hui un billet suivi d’une présentation d’une application concernant les flux RSS.

Grâce à l’excellent site de Frédéric : applicationsipad.net, j’ai l’opportunité de vous faire part d’une vision très personnelle concernant, l’appropriation, le traitement, l’analyse, la compréhension des informations à travers les flux RSS, et les applications qui leur sont dédiées.

Il est clair maintenant, depuis quelques années, que l’apparition de ces  flux « feeds » a totalement révolutionné notre manière de gérer l’information, les informations ! , car elles sont de plus en plus nombreuses, mais surtout d’avoir une information ciblée, détaillée, sans pour autant passer de  nombreuses  heures à écumer les pages d’un journal, d’un quotidien, d’une revue, ou même d’un site, pour en retirer l’information qui nous concerne, qui nous intéresse, que nous cherchions, et tout ceci avec un gain de temps indéniable.

L’iPad depuis sa sortie contribue encore un peu plus à la démocratisation et surtout la simplicité d’utilisation de ces flux au travers des nombreuses applications qui leur sont dédiées.

Grâce  à Frédéric et son site nous découvrons régulièrement de nouvelles applications,  des tests, toutes plus innovantes les unes que les autres, apportant leur lot d’évolutions autant visuelles que technologiques,  et déclenchant chez nous encore un peu plus, un besoin « compulsif »  d’utilisation  et  c’est très bien.

En effet, comme les flux, les applications sont personnelles, elles dépendent de notre  fréquence d’utilisation,  de notre humeur,  de notre appétence à la technologie, de notre personnalité.

En tant que gros consommateur de flux RSS, une seule application ne peut répondre à mes besoins, en effet il serait illusoire de penser lire des centaines de flux issus de dizaines  de sites sur  une seule application.

Comme il serait illusoire de penser, qu’une seule application pourrait répondre à toutes nos attentes en termes de synchronisation, d’utilisation, de fonctionnalités, d’apparence.

Je vous propose dans un billet à suivre, un témoignage, un test,, sur une nouvelle application de flux RSS qui vient compléter et enrichir celles déjà utilisées est découvertes pour la plupart sur ce site.

Sont déjà utilisées:

Reeder (testée ici) pour la synchronisation avec Goolge Reader, sa rapidité de mise a jour , sa simplicité , son ergonomie , essentiellement destinée aux flux liés a Apple, MAC, IPHONE, IPAD

Pulse (testée ici) pour son apparence, sa notoriété, son originalité, essentiellement destinée aux flux liés aux sites Geek, Réseaux sociaux et certains « blog » U.S.

News mail, essentiellement destinée aux flux liés aux  Marketing U.S et Français

Feedler RSS pour sa capacité d’archivage, son ergonomie « gigogne » , essentiellement destinée a la lecture de flux passés et non archivés ou marqués

A découvrir Slide Reader qui rassemble et cumule beaucoup de qualité, et de fonctionnalité absentes des autres application.

Merci Fabrice ! Nous attendons ton test avec impatiente !

2 Avis

  1. davidD59 6 années ll y a

    J’attends le test de slide reader avec impatience : j’ai vu la petite vidéo de présentation sur leur site, ça a l’air vraiment bien, mais certaines critiques sur le store indiquent qu’il ne semble pas fonctionner avec Google Reader…..
    Et je voudrais savoir aussi les formats d’exportation des articles (Email, Facebook, twitter, etc…)
    Je suis assez déçu de Reader donc je vais changer, ce test pourra donc m’aider a choisir…

    • cinefou 6 années ll y a

      Il arrive il arrive. Fabrice me l a envoyé cette nuit. Il sera donc en ligne dans la journée !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant