Savez-vous combien de pixels morts Apple tolère-t-il sur votre iPad ?

Savez-vous combien de pixels morts Apple tolère-t-il sur votre iPad ?

Chaque constructeur est libre de fixer sa tolérance aux pixels morts sur ses écrans. Si vous ne connaissez pas ce phénomène, l’image qui illustre le titre de cet article vous présente un pixel « mort » sur un écran. Voyons ensemble quelle est la politique d’Apple en matière de remplacement d’iPad en cas de pixels defectueux.

Avec une résolution d’écran de 132 pixels par pouce (ou inch en anglais, un pouce vaut 2.54 cm), il est clair que le fait d’avoir des pixels morts sur son iPad serait très gênant.

La question qui se pose naturellement est alors la suivante : à partir de combien de pixels morts Apple remplace-t-il l’écran de votre iPad ?

Qu’en pensez-vous ? Aucun pixel mort toléré ? 1 ? 2 ? 3 ? 10 ?

Et bien la réponse est … 3 (trois). A partir de 3 pixels morts sur votre iPad, Apple remplacera votre écran. Si vous avez donc 1 ou 2 pixels morts sur votre iPad… il va falloir faire avec et attendre la mort d’un troisième pixels.

Le site BGR s’est procuré le document attestant de cela (notez qu’à partir d’1 pixel mort sur iPhone, celui-ci sera remplacé … nous avons moins de chance avec l’iPad) :

Comme vous le voyez ci-dessus, l’iPad est concerné à partir de 3 pixels morts. Vous trouverez aussi sur ce document la politique pour les iPhone et les iMac et Mac.

Pour ma part, depuis la sortie de l’iPad, je n’ai eu aucun souci de ce côté là.

=> Et vous ? Avez-vous un ou plusieurs pixels morts ? Témoignez ici !

Source : BGR.com

13 Avis

  1. Einsteinium 6 années ll y a

    Aucun pour ma part, les pixel mort sont la faute a  »pas de chance »

  2. jb 6 années ll y a

    Question bête …
    Y a t il un moyen particulier de trouver ce nombre de pixels morts … ?
    une couleur d’écran … ?

    • cinefou 6 années ll y a

      @jb bonne question. Moi jessaierai une application genre lampe de poche qui allume tout. Ainsi tu verras les pixels qui ne s allument pas… D’autres ont ils des solutions ?

  3. babgond 6 années ll y a

    Aucun pixel mort sur Mon iphone, ipad ou MAcBook Pro

    En revanche 1 pixel mort sur mon ancien MacBook blanc

  4. Corentin 6 années ll y a

    Pas de pixel mort pour moi non plus !

  5. Chronoman 6 années ll y a

    Tout à fait… Un écran noir pour trouver les pixels « brillants » et un écran de couleur pour trouver les « morts ».

    Mais pour ma part, même en utilisation normale de la machine, je repère très vite ces fameux pixels morts. Et je suis heureux de n’en avoir aucun sur aucune de mes machines, car quand il y en a un, je ne vois plus que lui.

    • cinefou 6 années ll y a

      @chronoman en effet je suis comme toi ! Surtout que si tu en as un il faut patienter que 2 autres se grillent !

  6. Fantomiald de NC 6 années ll y a

    Pas de chance pour moi, après une semaine un pixel dead ! Donc coup de bigo au SAV de la pomme, réponse de la dame : vu que cela fait moins de 8 jours on peut vous reprendre votre machine, mais sachez que la tolérance d’ Apple est de trois pixels morts (comme nous le dit justement cinefou), donc potentiellement vous pouvez recevoir une machine avec 1,2,3 pixels morts. C’est le risque à prendre mon pauvre Monsieur !!! Je vous avoue que je fus assez déçu de cette réponse et déçu du SAV du trognon (oui dans ce cas là ce n’est même plus une pomme).
    Depuis (4mois) j’espère secrètement que d’autres s’éteignent pour faire marcher enfin le SAV, mais rien…je ne sais pas si je dois me réjouir ou me plaindre.
    Consolation : il est dans un coin et je n’y fais plus attention ! Après la phase de « focalisation » on passe à la phase de déni

    • cinefou 6 années ll y a

      @fantomiald : en voilà un témoignage intéressant ! Tu es déçu mais a la fois ils ont change ton iPad 🙂 reste plus qu a trouver une astuce pour griller les pixels sur son iPad pour dépasser les 3… Il n y aurait pas une appli pour ça 😉

  7. Chronoman 6 années ll y a

    Le papier dit « 3 or more ». Il n’y a donc pas besoin de dépasser 3, il faut juste atteindre ce nombre fatidique.

    Info: N’utilisez jamais de batte de baseball pour « éteindre » un pixel. Le procédé est peu précis et risque d’être facilement repéré par le SAV.

    • cinefou 6 années ll y a

      @chronoman : LOL ! N utilisez pas non plus d’ aiguilles pour essayer de tuer un pixel 🙂

  8. Einsteinium 6 années ll y a

    Pour savoir si vous avez un pixel mort, suffit de faire sous paint 5 images de couleur uni : noir, blanc, rouge, vert et bleu. Vous transférez dans votre galerie et faites un plein écran… Si a l’image noir vous avez un pixel clair, c’est un pixel mort, pour les autres images vous verrez les pixel défectueux 😉

    • cinefou 6 années ll y a

      @Einsteinium excellent précision. Tu portes bien ton pseudo 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant