l’iPad est vraiment omniprésent dans la vie de tous les jours. Après avoir vu, l’iPad en tant que carte de restaurant, l’iPad chez les médecins et les avocats, nous vous présentons l’iPad dans votre voiture. Bien entendu nous parlons d’un support pour que l’iPad s’intègre parfaitement dans la voiture.

image-iPad-appui-tete

Et oui vous ne rêvez pas, voici un support pour intégrer l’iPad derrière vos sièges de voiture. Et ce avec beaucoup de confort et sans la moindre dose de bricolage. Il vous suffit d’ôter l’appuie-tête de votre siège. Ensuite, replacer les appuies-tête mais en emboitant les deux tiges dans les trous du support. Et voilà votre iPad pourra vous accompagner dans tous vos trajets (mais uniquement pour les places de derrière). Mais voyons donc les différentes utilisations de ce système :

  • Regarder un Film. En effet, l’iPad avec son sublime écran IPS de 9,7″ vous permettra de regarder un film avec confort, bien calé sur votre siège. Et bien entendu les entorses du bras à force de  tenir l’iPad pendant 2h vous seront épargnées 🙂
  • Jouer avec l’iPad sans avoir à le tenir dans ces bras et avec plus de stabilité pour un jeu par exemple.
  • Regarder un diaporama de vos photos favorites, stockées dans la galerie multimédia de votre iPad
  • Économiser de la place sur les sièges arrière. En effet si vous partez avec de nombreux voyages, ce petit gain de place ne sera pas négligeable. d’autant plus qu’il évitera d’encombrer vos genoux
  • Faire de la publicité interactive si vous êtes taxi ou chauffeur.

Vous l’avez compris, cette installation est très simple et présente de nombreux avantages. Mais penchons nous maintenant sur le support en question. Ce support est composé de 5 barres fines qui permettront de tenir votre iPad très fermement. Mais le point fort de ce support est qu’il est pivotable à 360° ! vous pouvez donc changer l’orientation de l’iPad depuis le support.

image-pivotement-iPad-support

Cet excellent support proposé par SMARTroute, une société spécialisée dans les accessoires voiture pour les appareils multimédias. Mais hélas nous n’avons vu que les points positifs pour le moment. Ce support n’a qu’un point négatif mais il est de taille, il s’agit du prix. En effet il faudra débourser pas moins de 89,99 € pour vous offrir ce support. Néanmoins si vous utilisez ce support comme moyen de publicité comme nous l’avons vu plus haut cet investissement peut être amorti assez rapidement.

Acheter le support appuie-tête pour  l’iPad sur Smartroute

2 Responses sur l'article l’iPad s’invite derrière vos sièges de voiture, un support appuie-tête pour iPad”

  1. Usb dit :

    Effectivement assez pratique mais de nuit. Chose qu on ne pense pas souvent : tenir l’ipad en diagonal, la pointe au creux du bras. Ce qui évite justement les entorses de poignet.

  2. Dylan dit :

    En effet. Oui voila une bonne position pour tenir l’iPad, assez confortable tout en étant assez sure 🙂 Mais pour regarde un film c’est un peu moins pratique 😉

Commenter cet article :