LG, qui produit la dalle tactile de l’iPad, est dépassé par les commandes d’Apple

LG, qui produit la dalle tactile de l’iPad, est dépassé par les commandes d’Apple

On critiquait Apple de rationner la sortie de son iPad pour créer la pénurie … L’annonce du CEO (Directeur Général) de LG, Kwon Young-Soo, prouve une fois de plus que le succès de l’iPad est réel. LG, qui produit les dalles tactiles de l’iPad, croule sous les commandes d’Apple et n’arrive pas à faire face aux volumes demandés par la firme à la pomme. La pénurie d’iPad est donc réelle : elle n’est pas orchestrée par Apple. En voici la preuve :

Le DG de LG a déclaré le 23 juillet 2010 : « Demand (from Apple) keeps growing and we can’t meet it all » (= Les commandes d’Apple ne cessent d’augmenter et nous n’arrivons pas à les honorer complètement). Les ventes d’iPad ont donc dépassé toutes les attentes et les prévisions … nous annoncions ici déjà 3.27 millions d’iPad vendus … et nous annoncions aussi que 9 nouveaux pays vendent désormais l’iPad.

Mais cela va encore plus loin. Apple va probablement être forcé de retarder la sortie de l’iPad dans de nouveaux pays. L’agence Reuters annonce « Apple may have to delay launches of the iPad for some countries due to tight component supplies and strong demand. » (= Apple va peut-être devoir retarder le lancement de l’iPad dans d’autres pays suite aux problèmes d’approvisionnements en composants causés par une forte demande).

Qu’en pensez-vous ? Tout cela sent bon le succès planétaire, non ?

L’iPad vu de l’intérieur (cliquez sur l’image pour voir les stocks d’iPad à la Fnac pour vous rendre compte de la pénurie réelle) :

Sources : Propos du DG de LG // Annonce de l’agence Reuters

2 Avis

  1. Pierre-Olivier 6 années ll y a

    tu m’étonnes que le succés est/sera planétaire.

    Le choix d’un fournisseur unique pour assurer une régularité dans la qualité se paye en contrepartie par la limitation de production du dit fournisseur.

    Et le pire, c’est qu’entre les iPhones et les iPads, Apple risque aussi de provoquer une pénurie de mémoire flash. Ça avait déjà été presque le cas pour le seul iPhone 3/3GS, alors avec le couple infernal iPhone 4/iPad, bonjour les dégâts …

  2. Vilu-764 3 années ll y a

    trop cooooooooolllll !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant