L’application iPad du Financial Times a rapporté $1.59 million en 6 mois !

L’application iPad du Financial Times a rapporté $1.59 million en 6 mois !

1.59 million de dollars : c’est le chiffre iPad du jour. C’est le montant qu’a généré l’application iPad du Financial Times grâce à la publicité. Lancée en mai 2010 avec l’iPad, l’application a rencontré un grand succès auprès du public.

L’application iPad du Financial Times, l’un des quotidiens les plus sérieux outre Atlantique, a été lancée au mois de mai 2010, soit quelque semaines après la sortie de l’iPad aux USA. Et en moins de 6 mois, l’application iPad, financée en partie par la publicité, a rapporté plus de 1.59 million dollars.

Comme on le voit sur l’image ci-dessus, la publicité est présente sur les pages du journal sur l’application iPad. Je la trouve personnelement discrète et peu intrusive. Néanmoins, elle rapporte tout de même plus de $265 000 chaque mois (soit $1.59 million en 6 mois).

Ben Hughes, le vice Président du Journal, a déclaré que 400 000 personnes avaient déjà téléchargé l’application, ce qui représente 10% des personnes ayant souscrit à la version digitale du Journal que l’on appelle souvent le FT.

Dernière information importante, cette personne nous annonce que la publicité sur le journal papier ne rapporte plus que 40% des revenus totaux de la société.

Alors, l’iPad va-t-il tuer la presse papier ? A suivre !

Source.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant