La reconnaissance tactile d’objets sur iPad disponible dès novembre 2010 !

La reconnaissance tactile d’objets sur iPad disponible dès novembre 2010 !

Vous en rêviez ? Et bien c’est une société Française, Volumique, qui est en train de préparer une petite révolution. Que diriez-vous de transformer votre iPad en un plateau de jeu sur lequel des pions réels seraient reconnus ? On parle ici de reconnaissance tactile d’objets. Et le nombre d’applications iPad qui pourraient être créées à partir de cette idée est infini. Cette petite révolution est annoncée pour novembre 2010.

La petite société Française Volumique a travaillé durant tout l’été pour finaliser sa solution de reconnaissance tactile d’objets sur l’iPad. Le concept est simple : il suffit de poser des pions (ou objets) sur l’écran de l’iPad pour qu’ils soient reconnus par l’application.

Il sera ainsi possible :

– De reconnaître un pion ou un objet :

Ici, il suffit de poser une carte sur l’iPad pour que celui-ci la reconnaisse.

– De connaître la position de cet objet sur l’iPad :

L’objet est reconnu par l’iPad … sa position l’est aussi

– De mesurer la rotation de cet objet en temps réel (idéal pour déplacer ces pions sur l’écran) :

Ici, lorsque l’on tourne l’objet sur l’iPad, le sens de rotation est reconnu par l’application

Génial non ? Certains diront « autant prendre un jeu de société avec un plateau et des pions », d’autres diront « génial ! je vois déjà toutes les applications possibles ». Dans tous les cas, nous ne pouvons nier que le concept est intéressant. Les applications pourraient être nombreuses… imaginez que l’iPad puisse reconnaitre un code barre posé sur son écran, avec la recherche instantanée des meilleurs prix pour ce produit … ou un jeu de Monopoly « augmenté », avec un plateau virtuel et des pions, maisons et hôtels réels …

Qu’en pensez-vous ? Ce site est vôtre site … alors vos avis, critiques ou coups de gueule sont les bienvenus !

Source : Volumique

3 Avis

  1. Ijonesfr 6 années ll y a

    Moi qui suis u gros amateur de jeu de société, je suis aux ange de lire cela. Attendons de voir le coût car a mon avis il ne sera pas faible 🙁

  2. Pierre-Olivier 6 années ll y a

    Y a quand même un truc gênant, c’est qu’il ne suffit manifestement pas de « poser » un pion sur l’écran, il faut quand même appuyer pas mal …
    C’est ce qu’on voit sur les vidéos des news ou fut présenté le concept

  3. statuco 6 années ll y a

    je suis assez impatient de voir le concept sur mon ipad mais je suis d’accord avec Pierre-Olivier sur le fais de devoir appuyer doit être gênant. Ma foi on verra se que sa donne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant