iPad 1 Ter ? iPad 2 Bis ? ou réel iPad 3 ? Débattons sur le nouvel iPad…

iPad 1 Ter ? iPad 2 Bis ? ou réel iPad 3 ? Débattons sur le nouvel iPad…

J’ai choisi un titre d’article pour ouvrir un débat… un vrai. L’iPad 3 ou nouvel iPad, ou « new iPad » a été présenté hier soir par le nouveau Gourou d’Apple. Peut-on parler d’une révolution ? D’un saut technologique réel ? L’iPad 3 n’est-il qu’un iPad 2 bis ou pire encore un iPad 1 Ter ? A part son écran et son processeur bien plus rapide, que pensez-vous de ce nouveau joujou ? Utile ? Futile ? Donnez ici votre avis ! Allez-vous succomber pour faire monter l’action d’Apple ? [Cliquez ici pour le pré-commander]

Je suis le premier à donner mon avis 🙂 Privilège d’être votre serviteur :

-> Je dirai que ce n’est pas un iPad 1 Ter, mais plutôt un iPad 2 Bis.

-> Et non, je garde mon iPad 2 !

En attendez, si vous le précommandez, merci de passer par nos liens en cliquant ici.

Merci 🙂

9 Avis

  1. leprepresse 5 années ll y a

    Bonjour cinefou,
    Je pense que l’on peut parler d’un IPAD3, les améliorations sont bien là, bon il est certain que les purs GEEKS ne verrons qu’un IPAD2S, mais pour moi cela est une grande avançée ayant IPAD1.
    Bonne journée.

  2. Xlix 5 années ll y a

    La différence entre un ipad 1 et l’ipad 2 est, de mon point de vue, proche de celui qu’il existe entre en l’ipad 2 et le dernier né, donc je le considèrerais plutôt comme un ipad 3. Mais le nom reste simplement anecdotique! On s’en fout.

    A part ça, ayant eu un ipad1 et maintenant ipad 2, je serais tenté par le dernier né mais je ne vais ceratinement pas changer de tablette tous les ans, non! Je vais donc sans doute attendre une année de plus, voire deux, avant de la changer. Au moins, j’aurais vraiment l’impression de bénéficier d’un saut technologique.

    A mon avis, un bon cycle de vie pour changer sa tablette doit être de 2-3 ans…. celle d’un ordi 4-6 ans.
    Tout dépend de ses besoins. Mon deuxième ordi, un iMac lampadaire de 2004, marche encore très bien et rempli (presque) tous mes besoins de base (itunes, internet, traitement de texte etc…) même s’il ne peut plus évoluer en tant que tel. Je trouve que l’évolution est bien, mais en tant que consommateur, il faudrait ralentir et ne pas systématiquement suivre ce que l’on nous markette.

  3. ellisfr 5 années ll y a

    Ca reste dans l’évolution habituelle des produits Apple, pas de révolution mais une évolution bienvenue.
    Je pense en effet que le bon rythme est de prendre une génération sur deux (si on peut se le permettre bien sûr).

    Je ne suis pas passé à l’iPad 2 étant très satisfait du 1, mais je vais prendre le 3, pour l’écran (quand je regarde celui du 1 je le trouve très bien, mais je pense qu’en mettant l’iPad 3 à coté on verra bien la différence comme entre l’iPhone 3GS et le 4), la ram et le processeur plus rapide.

  4. Paul 5 années ll y a

    on dit Macbook 2 Macbook 3 iMac 3 ou 4? on dit le nouveau Macbook, le nouvel iMac.. On établit une ligne de produit avec un seul nom et on le fait évoluer. Stratégiquement c’est bien joué.

    Pour le même prix, meilleur écran, meilleur appareil photo, meilleur processeur.. etc. que demande le peuple!

  5. LePetit Nouveau 5 années ll y a

    Bonjour à tous.
    Je me joints au débat… encore que tous semblez à peu près sur la même longueur d’ondes.
    Pour ma part, il me semble qu’il faudrait avoir la « bête » entre les mains, sous les yeux et près des oreilles pour juger.
    Cependant, il semble bien que, comme d’habitude, apple ait mis suffisamment de nouveautés dans cet iPad pour susciter l’envie… sans pour autant révolutionner la tablette.
    Donc pour conclure : iPad 1 ter, iPad 2 bis, iPad 3 ? Je ne saurais le dire …mais succès commercial pour la pomme : certainement.
    Et pour répondre à la deuxième question : Non, je ne changerai pas mon iPad 2 pour le nouveau (Bien que la tentation soit grande de toujours possèder le dernier joujou…)
    Bonne journée à tous et RDV vers 11 heures pour les nouvelles trouvailles !

  6. Jicé 5 années ll y a

    Je ne suis pas très geek et je suis totalement satisfait des performances de mon ipad2. J’ai juste peur que les nouvelles applis ne tournent pas sur mon ‘vieil’ ipad…

  7. Jessica 5 années ll y a

    Perso j ai le 2 et je le garde. Même si je bug pour la mise a jour ios5 lol

  8. Félix 5 années ll y a

    Pour ma part le 3 me fait de l oeil, mais mon iPad 1 remplit toujours son role. Je reste encore sur le 1. D autant que étant gamer, je joue sur vita, et psxbox. Les jeux tout tactile, j y arrive pas… Merci a cinefou. Pour ce site, complet et de bonne compagnie.

  9. Manu 5 années ll y a

    Je possède l IPad 1. je suis allé voir le 3 en présentation à la FNAC. Je pensais être époustouflé par l écran retina, il n’en est rien. L iPad 1 tient encore la route et tiendra jusqu à l arrivée de la version 4. Je me demande ce que je vais pouvoir faire de mieux ou plus avec le 3, à mon avis rien. L iPad 1 est vif , agreable, solide, avec un bon écran de qualité, 16 giga qui suffisent malgré tout. Effectivement celui qui a les moyens financiers peut se permettre de changer à chaque version, mais c est vraiment histoire de pouvoir dire à son entourage que l on possède le tout dernier iPad. Dans son utilisation quotidienne, malheureusement l utilisateur ne verra pas grand changement avec son « vieux » modèle. Vous l avez compris, je reste encore accroché pour au moins un an à mon « dinosaure version 1 ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant