Genius est disponible sur l’AppStore de l’iPad (et vous recommande des applis)

Genius est disponible sur l’AppStore de l’iPad (et vous recommande des applis)

Avec Genius, votre iPad va devenir un génie et deviner les applications dont vous avez envie (ou besoin ?). Le principe est identique à celui de l’iPhone : le Genius se base sur vos applications déjà achetées et conjecture celles qui pourraient vous intéresser. Je viens de le tester et les résultats sont intéressants.
Voyons de plus près ce qu’est le Genius pour l’iPad :

Comme d’habitude, ApplicationsiPad.net va vous accompagner pas à pas pour bien configurer le Genius de votre iPad. Nous nous baserons sur des images prises spécialement pour vous sur notre iPad.

–> Qu’est-ce que le mode Genius ?

Le mode Genius vous permet de recevoir une liste d’applications qui sont censées vous intéresser. Le génie se base sur la liste des applications que vous avez déjà achetées, et vous fait de nouvelles propositions. Cela vous permet à la fois de découvrir de nouvelles applications, mais cela vous permet aussi de gagner du temps pour ne pas vous perdre dans les recoins de l’Appstore.

Pour aider le Genius à mieux vous connaître, vous pouvez lui indiquer qu’une application proposée ne vous intéresse pas. Pour cela, cliquez sur « Pas intéressé ». Ainsi, les prochaines suggestions seront affinées.

–> Comment activer le mode Genius sur son iPad ?

Rien de plus simple, suivez notre guide :

  1. Lancez l’application AppStore sur votre iPad
  2. Dans la barre située tout en bas de l’Appstore, cliquez sur « Genius » :
  3. Pour activer le Genius, cliquez sur « Activer » :
  4. Entrez votre mot de passe et acceptez les conditions générales de Genius :
  5. Et voilà, le tour est joué. Votre Genius est désormais opérationnel.

–> Quels sont les résultats proposés par le Genius ?

Le Genius se base sur vos précédents achats. Dans mon cas, les applications qui me sont proposées sont :

– BlogPress : Logique, puisque j’utilise plein d’applications pour faire ce site (donc +1 pour le génie)

– Tweet Flow : Encore gagné … +1 pour le Genius, car j’utilise déjà 3 applications pour twitter sur mon iPad (suivez moi sur @cinefou)
Dans tous les cas, vous avez la possibilité de cliquer sur « Pas intéressé » pour affiner les prochains choix de votre Genius. Voilà ce que m’a proposé le Genius :

Après une journée d’utilisation, je vous recommande chaudement d’activer le Genius sur votre iPad. C’est entièrement gratuit et les applications proposées sont plutôt bien ciblées. Une nouvelle façon (en plus d’ApplicationsiPad.net) de découvrir de nouvelles applications !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant