Etude : Les applications iPad coûtent plus chères que les applications iPhone

Etude : Les applications iPad coûtent plus chères que les applications iPhone

Une étude intéressante sur les prix moyens des applications iPad vient d’être révélée par le site Américain Distimo. L’étude porte sur le mois d’octobre 2010. On y apprend de nombreuses choses intéressantes … alors si vous croyiez que les applications iPad étaient plus chères que celles dédiées à l’iPhone … et bien vous aviez raison ! La preuve dans cet article.

Si, comme moi, vous pensiez que les applications dédiées à l’iPad sont plus chères que celles destinées à l’iPhone, est bien laissez moi vous dire que vous aviez raison. Une étude très intéressante proposée par le site Distimo révèle des chiffres éloquents sur le prix des applications iPad. Cette étude a été effectuée sur le mois d’octobre 2010. Voici les données à retenir :

En avril 2010, l’Appstore comprenait 200 000 applications. 6 mois plus tard, en octobre 2010, ce sont plus de 300 000 applications que comptait cet Appstore ! Soit une progression de tout de même 100 000 applications en 6 mois !

– 14% de ces 300 000 applications sont dédiées à l’iPad : pour être exact, 7% des applications de l’Appstore sont purement dédiées à l’iPad, et les autres 7% sont des applications universelles (une seule application qui s’adapte à votre machine).

– +14.5% : C’est la hausse du prix moyen d’une application iPad sur l’Appstore. Ce prix moyen était de $4.34 en avril 2010 et il est passé à $4.97 en octobre 2010.

Le prix moyen d’une application iPad est de 171% plus élevé que celui d’une application iPhone ! (pour celles situées dans le top 100 de l’AppStore) :

  • $5.80 : C’est le prix moyen d’une application iPad
  • $2.14 : C’est le prix moyen d’une application iPhone (d’où la différence de 171% citée ci-dessus)

45% des applications iPhone sont vendues à $0.99 … alors que seulement 24% des applications iPad sont vendues à ce même prix ! (d’où la forte différence du prix moyen).


Répartition du prix des applications iPhone à gauche et iPad à droite

Des chiffres intéressants non ? En tout cas, comme ils m’ont intéressé, je me suis fait un plaisir de vous les communiquer !

Source : Distimo

6 Avis

  1. Einsteinium 6 années ll y a

    Ouai intéressant, mais sa reste logique, un iPad c’est une révolution :p

    • cinefou 6 années ll y a

      @Einsteinium Entre ce qui est logique et ce qui est vrai … des preuves ne font pas de mal 🙂

  2. TiteTomate 6 années ll y a

    merci pour cet article très intéressant!

    • cinefou 6 années ll y a

      Merci 🙂 Pour une fois que l’on a des preuves 🙂

  3. Einsteinium 6 années ll y a

    La capacité générale d’un iPad est plus grande que celle d’un iPhone/iPod donc sa se resent au développement et donc sur le coût.

Pingbacks

  1. […] au prix de 0,79€ uniquement ! Ce qui est très faible pour une application ipad… (lire: Etude : Les applications iPad coûtent plus chères que les applications iPhone). Croyez-moi, vous en aurez pour votre argent […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant