Apple dépose la phrase « There’s an app for that » (il y a une appli pour ça)

Apple dépose la phrase « There’s an app for that » (il y a une appli pour ça)

C’est une nouvelle pour le moins surprenante … Le 4 décembre 2009, Apple a fait une demande auprès de l’organisme Américain de dépôt de marque pour déposer la phrase « There’s an app for that » (ou en Français : « Il y a une appli pour ça ». Et il aura fallu attendre le 7 octobre 2010 pour qu’Apple voit sa demande satisfaite.

Steve Jobs et sa Pomme vont-ils croquer le Monde ? En tout cas, je fus très surpris d’apprendre que la célèbre phrase « There’s an app for that » (il y a une appli pour ça) a été déposée par Apple. Après des mois d’attente, l’organisme chargé du dépôt des marques (le US Federal Tradmark) a accordé la demande d’Apple le 7 octobre 2010.

Il est désormais interdit à toute entreprise commerciale d’utiliser la célèbre phrase !

Pour en avoir la preuve, il vous suffit de vous rendre sur le site Américain TradeMarkia. Il répertorie tous les brevets Américain. Lorsque vous tapez « There’s an app for that », vous retrouverez l’information dont je vous parlais (ou cliquez ici pour y accéder directement).

Qu’en pensez-vous ? Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser … Je comprends le fait de déposer une marque, mais une phrase ? … Apple essaie-t-elle de se blinder pour contrer la concurrence ? Donnez-votre avis !

2 Avis

  1. De passage 6 années ll y a

    Dans la mesure où Verizon avait fait une pub reprenant en partie ce slogan (« there’s a map for that »), pub moquant le réseau AT&T, ils (Apple) pourront probablement attaquer en justice si une nouvelle pub venait un peu trop moquer leurs pubs, non ?

    • cinefou 6 années ll y a

      @De Passage : Bonne question … En France, il y a une pub pour une soupe … disant « il y a une recette pour ça » … enfin je ne me souviens plus bien

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant