5% des tablettes vendues dans le monde ne sont pas des iPad

5% des tablettes vendues dans le monde ne sont pas des iPad

Alors que la concurrence commence seulement à s’agiter, l’iPad occupe aujourd’hui la première place du marché des tablettes. Avec une part de marché au troisième trimestre 2010 de 95%, les autres rares concurrents se partagent le reste du marché … soit seulement 5% du business. Et Google, avec son système d’exploitation Android, perd encore du terrain…

Les fêtes de fin d’année approchent déjà à grands pas … et outre le fait qu’Apple offre la gravure personnalisée de son iPad (voir notre article complet ici), Apple s’apprête donc à s’imposer comme l’acteur majeur du domaine des tablettes tactiles. C’est d’ailleurs l’un des cadeaux qui va être le plus demandé pour Noël.

Apple, avec son iPad, occupait, au troisième trimestre 2010, la quasi-totalité du marché des tablettes : avec une part de marché de 95%, il restait peu de place aux différents concurrents. Oui, 95% du marché des tablettes … Archos, Asus, Samsung, et plus de 32 concurrents (voir la liste sur notre article) doivent ou devront se partager la part laissée par Apple … soit 5% du marché pour le moment.

Et ce chiffre va de paire avec une hausse significative du marché des tablettes : +26% par rapport au trismestre précédent, représentant un volume de 4.4 millions d’unités vendues. Et sur ces 4.4 millions de tablettes, 4.19 millions sont… des iPad ! Et comme je vous le disais en introduction, les tablettes tournants sous Android passent d’une part de marché de 2.9% à seulement 2.3%

Alors, qui a dit que l’iPad était un échec ? En tout cas, une fois de plus, Apple a su être le premier à se lancer sur ce marché … et il a, comme le disent les anglo-saxons, le « First-Mover advantage » ! Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir …

Source : BloomBerg USA

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Assisted by App Store Assistant